Adultes
Retour du travail de la veille: la « porte ouverte »: sur une poussée d’épaule, Tori absorbe simplement mais au bon moment. Gestion parfaite du temps et de l’espace. (DE AI & MA AI)
Saisie Kata dori (épaule). Tori fixe son épaule pendant que tout le reste du corps s’enroule à l’intérieur, autours de cet axe imaginaire. Récupération du poignet pour le retourner en direction d’Uke, et en relevant son coude afin de créer un effet « manivelle » et produire IKKYO OMOTE. Le secret n’est pas d’agir en force avec les bras. Il faut faire travailler tout l ensemble articulaire bas (cheville/Genoux/Hanches puis épaule/Coude/poignet de façon fluide).
Puis lorsque on ne peut le faire en omoté (direct en passant devant Uke), il existe IKKYO URA la formule Ura (négatif, en passant derrière le partenaire). Uke sera entrainé non pas en forçant sur son bras, mais en créant une forte dépression par le retrait de la jambe d’ Uke.
La star du soir: Alex a été désigné par le sort pour réaliser sur l’ensemble des Uke gradés présents Shomen/Kokyu nage direct en coupant yokomen.