Categories

Archives

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Stage du 25/11/12

Ce stage était assuré sous la direction de Marc FIALON

-Présents: 23

-Thème; mise à niveau, révision et préparation aux passages de grades

-PROGRAMME :

  • 09h30- Accueil des participants sur les tatamis
  • 09h35- Mot d’accueil (mot d’excuse de Pat qui participe à l’élection fédérale)
  • 09h40- Présentation du programme au moyen du paper-board
  • 09h45- échauffement classique
  • 09h55- distribution des Jo
  • 10h00- Frappes tsuki face et arrière dans le vide x 50
  • 10h10-Exercice du funambule (un jo pour deux) les 4 pieds sur une même ligne.
  • 10h15-Jo nage/Kokyu-nage
  • 10h25- Kaï waze / Travail d alignement quelque soit les ouvertures et sollicitations (penser à activer le second bras. Qu’il ne pende pas)…
  • 10h30- Shomen uchi/irimi-nage suwari waza puis tachi waza
  • 10h45- Katate dori/Shio-nage
  • 10h55- exercice réflexe: Uke a le choix entre Shomen et Haïhammi,

Tori adapte Irimi ou shio-nage

  • 11h00- PAUSE (présentation de la suite et demande de volontariat pour passage à blanc)
  • 11h10- Simulation d’un mini-passage de grade par volontaires
  • 11h20-débriefing général. Critiques constructives.

Annonce du passage semaine du 10/12/12 (il vous reste 2 petites semaines !!!)

  • 11h30-Travail individuel, chacun devant son programme. Travail libre, Auto correction entre participants, acquisition de son programme personnel.
  • 12h15- Technique collective : Haïhammi Katate dori / Ikkyo suwari, Hammi handatchi et tachi waza.
  • 12h25- Retour au calme.

Rendez vous au restau Japonais

Photo de groupe AKDN

Photo de groupe AKDN25-nov-2012 14:51, NIKON CORPORATION NIKON D90, 5.6, 30.0mm, 0.033 sec, ISO 200

 

Comments are closed.