Yoko OKAMOTO Sensei à Nogent
Stage exceptionnel par Yoko OKAMOTO sensei
De 20h à 22hoo, l’AKDN a reçu cette personne d’exception pour un stage non-stop. Okamoto ’sensei, juste après avoir assuré son stage international de Paris ce WE et avant de repartir en avion le lendemain pour un autre stage à Edimbourg, a bien voulu accepter l’invitation de notre modeste club.
A l’occasion, Patrick BENEZI 7e dan, Mare Seye 5e dan, tout deux directeurs techniques étaient présents ainsi que Pascal OLIVIER également grand spécialiste en Aïkido, ami de longue date de l’AKDN. Un représentant de la mairie ainsi que le journaliste municipal auront interviewé les experts présents à ce stage exceptionnel pour la commune mais aussi pour la région.
Par ailleurs, c’était la première fois que le dôjô recevait autant de participants. Ce fut 48 pratiquants venant de plusieurs clubs franciliens.
Le stage c’est terminé par un verre de l’amitié organisé par Lydie et Emmanuel que Yoko sensei avait rencontrées au Japon .
Rappelons que Nogent s’était déplacé au Japon en mai dernier (Lydie, Bruno C., Géraldine et Patrick) et découvert OKAMOTO Sensei au sein de l’AÏkikaï de Kyoto, fondatrice et animatrice des 3 dôjôs locaux.
Des liens sont désormais tissés avec la senseï et nous envisageons déjà de la rencontrer à nouveau chez elle dans un avenir proche.. Dans un an??
Notons qu’elle organise une rencontre internationale en Juin prochain à Kyoto où Christian TISSIER accompagné de plusieurs experts français seront présents…