6/9 ans
La frappe Shomen utchi au shambara. L’esquive équivalente Irimi. En vis à vis, Shomen utchi/ Kote gaeshi.
4/6 ans
Même travail que précédemment.
10/13 ans
Shomen utchi / Kote gaeshi. Comme précédemment, décomposition de la frappe shomen au shambara puis main nue face au miroir. Esquive irimi. Mise en évidence de la prépondérance du centre de gravité kikaï tanden à mobiliser avant tout.Demande de 4 volontaires lors de notre fête de fin de mois.
14 ans et plus
Même travail que précédemment. Accentuation de frappes plus « hargneuses » en tant qu’ Uke, moteur et fournisseur exclusif d’énergie. Sans une bonne attaque, inutile de créer une belle technique.
Adultes
Cours avec Marc FIALON
Présents: 11
Thème: Reconnaître formellement la construction d’une technique Osae Waza (Sankyo) en Omote/Ura
Katate Dori Sankyo omote en TW: Tori: déplacement/placement en « ligne » en changeant de Hanmi avec atémi pour « stopper » Uke (obligatoire). Construction sur l’intérieur du partenaire. 2 façons de contrôler en ‘torsion »: Deltoïde contre épaule d’Uke ou directement sur la main (en contrôlant le coude) en « envoyant » le bras sur l’avant pour maintenir le déséquilibre d’Uke.
Katate Dori Sankyo Ura en TW: Tori: Déplacement/placement sur le coté du partenaire avec atémi pour « maintenir à distance » Uke. Construction sur l’extérieur, et dans le dos du partenaire.
Seïza/Salut
Rappel; ce dimanche, stage régional avec Fabrice Croizé, Paris 14e