Categories

Archives

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Lundi 16 septembre 24

Toutes sections (18h30/19h45) ARMES

Rappel sur les bases du sabre

Shomen utchi suburi. Emploi du Kiaï (le cri qui unifie l’énergie interne/externe) lancé au moment où la frappe est sensée arrivée sur le crâne du partenaire imaginaire.

Révision de la riposte sur shomen: coupe horizontale sous l’avant bras vers la gauche

Puis sur shomen, enroulement autours du sabre d’ Uke pour retour sur son corps afin de finir Irimi nage et chute arrière

Enfin, adaptation de cette dernière technique à mains nues ce qui devient IRIMI NAGE sur Shomen. Un grand nombre de technique d’ Aïkido proviennent de l’étude des armes.

Rappel sur la discipline aux ados. Ceci afin de travailler dans la sérénité et la sécurité, surtout avec les armes

————————————————————————————————————————————————————————————————-

Adultes 20h/21h30 armes (Buki waza)

Quelques frappes shomen en préambule (suburi) pour échauffer avec Kiaï au 2e temps.

Comme le cours précédent (voir cours »toutes sections » plus haut), riposte sur shomen: coupe horizontale sous l’avant bras vers la gauche. Tori doit attendre au maximum de réagir de façon visible. Il laisse sa tête en cible mais prépare sa sortie vers la gauche avec le pied en « pointes de danseuse » puis transfert l’ensemble de son corps de droite à gauche, jambes bien fléchies. Le sabre tranche horizontalement de droite à gauche. Puis sabre verticale et termine shomen

Par la suite, toujours sur shomen, départ comme précédement sur la gauche de la même manière, mais cette fois enroulement du sabre dans le sens des aiguilles d’une montre en un demi tour autours du sabre d’ Uke. Puis coupe latérale sur son corps ce qui va l’obliger à chuter arrière afin de ne pas être tranché.

Même travail à l’aide des Shokken (sabres en mousse) afin d’aller plus loin et ne pas avoir peur du contact.

Enfin, adaptation de cette technique sans les armes ce qui devient  » Irimi nage » amenant la chute arrière

 

 

Comments are closed.