Categories

Archives

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Jeudi 26 octobre 23

Adultes

Yokomen utchi

Hier, yokomen a été travaillé sur une distance « MA ». Cette fois ce sera sur TO MA (grande distance). La frappe se fera avec accélération en 2 temps. Le 1er temps, Uke va refermer hanches et bras tendus face à Tori pour ajuster la frappe.

Yokomen/ irimi nage

Il y a 2 déplacements Taï sabaki pour réaliser Irimi nage sur yokomen. Le moment délicat à observer et compensé est le trop longtemps mort entre les 2 déplacements. Il est conseillé d’accélérer, de changer radicalement de vitesse afin qu’Uke ne reprenne pas sa stabilité.

2 notions importantes à suivre: AWASE (la prise de contact): pas de choc, pas de retard et bonne distance. KIMUSUBI: Garder le contact, le lien jusqu’au bout.

Consigne; Pour faire descendre Uke, cela se fera en retirant notre hanche avancée afin qu’il tombe à la place de notre jambe. Il faut anticiper afin de prévoir où Uke va descendre.  Laisser Uke se redresser naturellement et à son rythme et ne pas le relever par le cou.

Star du soir: Nicolas Lestienne 2,30 mnts Uke, 2,30 mnts Tori face à 5 partenaires

Comments are closed.