Adultes
Perfectionner sa chute avant et latérale
L’objectif sera de chuter en fonction de son Tori et non du tatami. En clair, toujours regarder son partenaire dans les yeux durant tout l »échange.
Sur Shomen, Tori entre perpendiculairement, la main extérieur garde le contact de la frappe tandis que la main intérieur menace puissamment la hanche d’ Uke. Uke « encaisse » et conserve la distance en s’adaptant au millimètre et au millième de seconde. Tori prend puissance du sol en se mettant en Kibadatchi.
Puis Tori cherche à contacter la hanche, l’aine d’Uke avec sa main intérieure. Uke chute pour éviter le contact. L’exercice a été poursuivi Tori ayant un tanto à la main.
Puis travail personnel de la chute par dessus une corde tirée.Uke doit intégrer que la partie puissante de son corps n’est pas la première face à l’obstacle mais il devra actionner plus tout l’arrière de son corps. Celui qui propulse et qui arrivera en premier au sol.
Reprise à 2, Apprentissage de la chute en puissance. Hammi handatchi waza, Tori propose un poignet à saisir en hammi (haïhammi katate dori)et projection grace à l’implication du buste de tori.
Puis tachi qaza, Katate dori/sumi otoshi. Tori reste parfaitement droit et parallèle au corps d’ Uke. Il arrive en souplesse les 2 genoux au sol en même temps
Apprentissage de la chute dans les 4 directions.
Suwari waza/Ryote dori/kokyu ho.
Fin des cours de l’année 2019. dojo fermé, reprise comme les scolaires.
Bonnes fêtes à tous.