Seniors
Qiqong puis aiki taïso
Arme: Ken
La sortie de sabre grâce aux hanches, sabre « invisible » (dans l’axe de vue de l’adversaire) et sortie verticale
Gestion de la verticalité, du rythme: Frappes shomen alternées en vis à vis avec protection en toit de maison.
Gestion de l’horizontalité de la précision et de la distance: Uke reste en seigan, Tori contourne la pointe du ken qui reste statique. Dans le sens des aiguilles d’une montre puis dans l’autre.
Puis Uke avance ou recule. Tori doit conserver la distance tout en continuant à contourner sans toucher la lame.
Sur shomen, Tori sort à gauche (extérieur) en se décalant très légèrement d’un pied sur l’autre. Sa lame contourne d’un demi cercle le sabre d Uke puis se place perpendiculairement dans les coudes d’ Uke. Ce dernier accuse réception en reculant pour éviter la coupe au pro rata de l’avancée de Tori.
Même travail mais du coté droit (intérieur). Là Tori fait plaquer le monouchi (dernier tiers de la lame) contre le coude d’Uke. Il contourne le coude puis place son sabre perpendiculairement dans les coudes d’ Uke.
Puis Tori passe alternativement intérieur/extérieur.
Sophrologie
——————————
Adultes
Kata dori-men uchi/ Kokyu nage en veillant à la verticalité, la posture shiseï et l’équilibre énergétique dans les 4 membres (ne pas négliger le bras qui à priori ne fait rien.
K.D. Men uchi/ Ikkyo omoté & ura
Puis « intérro » de plusieurs techniques sans modèle du prof (shio nage, kote gaeshi, irimi nage, koshi nage, ude kime nage, sankyo ura…) puis jyu waza
La star du soir: Seb D. 2×2 mnts sur katadori men uchi / Kokyu nage
Passage de grade 3e kyu réussi de Maxence Veillet.
Rappel évènementiel ; Mercredi 21 juin, 18h30 à Douillet, comédienne de voix off de manga japonais. Mercredi 29 Juin AG de l’ AKDN + présentation du voyage Japon par les seniors.