Seniors
cours par Ha lan
Qiqong + préparation physique douce
Les déplacements Tsugi ashi et hayumi ashi.
Katate dori/ Shio nage ura.
Travail sans force avec le placement dans le centre d’ Uke. descente sur les appuis stables.
Révision de Ikkyo ura et omoté.
Travail spontanné de ces 2 techniques contre 2 uke.
Sophrologie
Adultes
Retour sur le travail de la veille (irimi nage)
Sur yokomen utchi: bien entrer rectiligne en montant les bras verticalement dans un premier temps.
Sur Katate ryote dori (ou moroté dori) Saisie la plus puissante pour Uke. Afinde démarer départ-arrété, d’abord se rapprocher sur le coté d’uke en descendant verticalement notre coude pour soulever les bras d’uke grâce aux cuisses tel un haltérophile.
Sur Ushiro ryo kata dori en « pirouetant » 2 fois à 360° beaucoup plus rapidement que la vitesse d’attaque d’Uke. Ceci afin qu’il ne puisse jamais atteindre la 2e épaule. Le regard ne doit jamais lâcher celui d’Uke . Le repère est la technique du Tango qui tourne la tête vers un point imaginaire fixe.
Pour ce soir, attention à la notion de force centrifuge/centripète. toujours lutter contre cette attraction vers l’extérieur lorsqu’ on doit tourner soi-même et faire tourner. La maîtrise du MAI-DE AI est fondamental
Rappel: stage validant dimanche à Rosny, stahe à liévain fin octobre, AG du club fin novembre, les licences sont validées et disponibles sur le site FFAAA ma page, fête de l’ AKDN prévue en février 2022, se concerter pour un stage à Valloire en février (ski/Aïkido)