ENFANTS
-Présents: 25
-Thème: construction d’une technique (Shomen ucchi/Sokumen irimi nage)
-Déroulement; Pour faire une technique, c’est comme en cuisine. il faut suivre une recette. Il nous faut acquérir des ingrédients; dans le désordres > > L’esquive, la chute, l’attaque, la technique. Aujourd’hui, le but était de fabriquer Shomen uchi / Sokumen Irimi nage.
Travail de l’esquive rythmée avec correction des postures de garde. Ensuite frappe au Ken avec Kiaï, puis au Shambara. Puis frappes et esquives en vis à vis. Tori ne doit oas se faire toucher, Uke attaque sincèrement bien au dessus de la tête. Travail à deux puis à trois (Un tori contre deux Uke armés d’un shambara afin d’acquérir plus de réflexes) Ce sera le regard de Tori tourné vers Uke qui déclenchera la frappe et rien d’autre. Puis de nouveau à deux afin de placer la technique Sokumen irimi nage sur shomen en désarmant Uke.
Retour au calme en posture seïza correcte. Mokuzo.
Cet échange se sera conclu par un petit buffet de bonbons offert par le club d’accueil.
ADULTES
-Présents; 25
-thème: construction des techniques en observant certains critères. Corps toujours d’aplomb, regard horizontal ME TSUKE pour vision périphérique, distance de sécurité respectée MAAÏ, Conduite de l’ NRJ d’Uke (Ki MUSUBI…).
-Déroulement; en partant systématiquement de KAï WASE (main scratch), travail de placement avec le partenaire sans chute en respectant l’allignement KEN SSEN. Puis toujours KAï WAZE, Irimi nage sans tirer ni pousser.. Puis Kote gaeshi en entrant vers l’intérieur et en créant une dépression. Tori effectue une spirale dont la pointe se trouve dans les hanches du partenaire. Ensuite sur Shomen/Kote gaeshi mais cette fois en entraint franchement Irimi. Mise en place des techniques travaillées ce matin sur 3 Uke effectuant alternativement Shomen uchi. Placement d’ Irimi, sokumen irimi nage puis Kote gaeshi minimum). Les groupes ont été constitués selon les grades. Les Hakamas ensembles.
Suwari waza Kokyu ho sur ryote dori. Puis dos à dos.
Nous n’avons pas dit « T »chao Pantin » !!! car nous attendons le match retour à Nogent un Mercredi en Mars…