seniors
Travail sur les chutes arrières en se relevant sans l’aide des mains, grâce au redressement par la puissance du ventre, la posture droite et la détermination. Tori pousse légèrement les épaules d’ Uke en motif de chute arrière. Puis sur Yokomen utchi; Irimi nage par taÎ sabaki. Puis double tai sabaki / henka et irimi. Ensuite, Ushiro kiri otoshi (aspiration en arrière par les 2 épaules). Enfin Kote gaeshi le tout toujours sur yokomen.
Ados/adultes
Exactement le même thème qu’avec les seniors.Puis exercice de mémorisation des 3 techniques en fin de cours. Suwari waza Kokyu ho.
Adultes
Buki waza ; Ken
Même travail préalable que Lundi dernier. Rappel de maintien du sabre au fourreau. Que ce soit en bois ou un véritable katana, on doit faire en sorte que l’on sente un véritable sabre. Aprés le 4e kata d’uradatchi, cette fois, le 1er (contrôle du poignet directement de droite). Puis mains nues, Shomen utchi / Ikkyo omoté avec la même sensation que le sabre. Puis Kote gaeshi. Ensuite Kakari geiko; l’ensemble des pratiquants en file indienne attend le seul tori dans sa progression. Une période avec les sabres, une autre à mains nues. Suwari waza Kokyu ho.
STAGES A VENIR
Dimanche prochain à Aubervilliers, stage débutants gratuit et invitation aux cours avec YAMASHIMA senseï voir ce lien; cours Yamashima JANV. 2018