Cours du 24 09 14

Section Aîki Kaïds 2 (6/9 ans)

14h30

 

-Thème : Irimi nage

-Déroulement : Rappel du travail de la semaine précédente. Révision de la chute arrière, Etude de la frappe Shomen utchi. Etude de l’esquive Irimi.

PAUSE

– JEU : la « balle-grenade » : une balle entre les paume des mains d’Uke/Tori pour des déplacements dans les 3 dimensions (avant arrière, droite /gauche haut/bas sans qu’elle ne tombe. Puis plaquée entre les dos de mains pour même exercice. (Perception de l’importance de gérer les distances le placement du regard et du danger à gérer.

Présentation de la technique Irimi nage sous shomen utchi.

Exercice sous forme de taninzu gake (2 Uke) shomen utchio / Irimi nage.

 

ENFANTS 9/12 ans

18h

 

-Présents : 12

-Thème & déroulement: même que les 6/9 ans. Frappes dans le vide, bien verticales et franches. retour au calme en fin de cours. Rappel des termes

 

ADOS 13/17 ans

19h

 

-Présents : 14

-Thème & déroulement : même que précédents + travail en aveugle à l’aide de bandeaux sur les yeux

 

ADULTES

20h

 

-Présents ; 8

-Thème : le même que précédents

-Déroulement ; Variations sur Irimi nage sur Haïhammi katate dori en version « entrée shio », puis en version « entrée Ikkyo ».

PAUSE

Irimi nage sous Yokomen utchi : avec les mêmes options précédentes (entrée shio, puis entrée Ikkyo).

Durant tout ce cours, nous avons veillé à conserver une posture droite. Les critères devaient respecter une notion d’élégance, d équilibre principalement pour Uke ce soir. Lorsque Tori menace, Uke ne doit pas retirer que la partie menacée. Mais conserver toute son intégrité.

 

NOTA : cours du mercredi 01 octobre assuré par Anne DESMARET.

Rappel que notre nouvelle section 6/9 ans du mercredi 14h30 à la nouvelle maison artistique de Nogent rue jean monet à besoin de publicité…

Lundi prochain en fin de cours, nous passerons la dernière démo en vidéo projecteur autours d’un verre en salle de réunion.

 

Laisser un commentaire