-Présents: 11
-Thème katate dori
-Déroulement; Katate dori/kokyu nage simple. Tori laisse une large place au passage d’ Uke et projette chute avant. Uke ne chute pas aux pieds de Tori. La direction de force est rectiligne. Tori ne redresse pas la main. Elle suis la direction naturelle de saisie d’Uke. comme un rayon laser qui ira plus loin dans le sol. Même si Uke ne produit pas beaucoup d’ NRJ dans l’attaque, ce sera le seul carburant dans ce Kokyu nage.
Katate dori/kokyu nage en aspirant. Tori laisse filer son poignet saisi, pivote puis menace de l’autre main d’un grand (immense) yokomen. La main saisie reste flottante, et c’est au moment où le bras se tend (proche de la rupture de contact) que la menace Yokomen intervient. Il y a un échange subtil basé sur le danger de prendre un large Yokomen.
Puis Katate dori/Shio nage. Tori laisse emporter son poignet sans intervenir et sans dévoyer son poignet. Attention à ne pas heurter épaules contre épaules. Tori passe sous celle d’ Uke. Tout comme en voile, le moindre choc ralentirait voire, arrêterait la progression du bateau. ON peut être légèrement au dessus de la pétole (sans vent) on devra récupérer le moindre élan. Uke restera corps en vis à vis (chute arrière) ou perpendiculaire (chute plaquée).