Notre toute première démonstration; Village des associations de Nogent
Ce dimanche 09 septembre, les vaillants de l’ AKDN étaient au rendez vous sous un soleil de plomb…
Dès le matin, le stand était monté et les « éclopés » des vacances, tenaient boutique… 14h, nous entamions les séries d’initiations sur un praticable hyper brulant car exposé depuis le matin aux rayons du soleil. Les pieds devaient être malheureusement chaussés pour afin de pouvoir mener à bien cette mission. Lydie, Bruno C, Manu et Lionel ont su assurer cet atelier en recevant plusieurs jeunes ainsi qu’une responsable culturelle de Nogent.
15h00, grande répétition/brieffing dans un petit square, et 15h30, c’était parti pour 15 petites minutes compactées sur à nouveau un tapis de gym brulant qui pourtant avait été retourné.
Salut, chutes,esquives collectives, puis c’était au tour des enfants qui effectuaient tsuki/irimi nage, Haïhammi katate dori/shio nage magnifiques compte tenu du peu de répétition d’après vacances…. Les ados (les frères ennemis) nous démontraient ensuite un travail au tanto avec chutes spectaculaires et copieusement applaudis.
Venaient ensuite les Hakamas pour un travail tout en finesse de Ju waza, tant de bout qu’à genoux où certaines techniques n’étaient pas faciles à réaliser en démo telles Koshi nage… L’innovation (une habitude à l’ AKDN) fut le travail face au YOROI (armure de samuraï) au ken puis au Jo.
Les Kyus venaient alors en piste pour un travail libre bien timmé….
Le final fut un travail entre gradés de f’ tari gaké rondement mené et à rythme soutenu.
Au stand, nous avons eu la visite amicale d’anciens de l’ AKDN et un nombre important de nouvelles têtes intéressées s’y sont renseigné. Prochaine démo
prévues: le Téléthon avec toujours une innovation en tête…