Présents: 40 (club de Rosny derrière son prof Moïse et de Martial ainsi que présence de quelques « Rônins »).
Thème : les fondamentaux
Déroulement; échauffement sur Katate dori/placement par Irimi-tenkan simple. Puis katate-dori/Shio-nage. Katate dori/Utchi-kaïten-Nage
Consignes et conseils:
On apprend en cumulant les erreurs. Et à force d’en commettre, on trouve enfin le geste idéal.
Lorsqu’on fait une technique, il faut au préalable savoir où l’on va amener le partenaire et savoir où vont se situer les points de référence dans l’espace.Lorsqu’on est fort de ce principe, on peut déplacer les plus résistants.
Passage de Mr le maire JJP Martin, du maire adjoint JJ Pasternack et de monsieur Lionel Hersan, directeur du service des sports.
Visite du représentant de la confrérie du p »tit vin blanc de Nogent afin d’offrir un exemplaire du breuvage local au maître.
Pot d’amitié en fin d’entraînement.Remise de cadeaux à notre invité par la présidente.
Christian TISSIER, avant de nous quitter, aura étrenné signé le livre d’or de l’association. (nouvelle acquisition de l’ AKDN pour l’occasion)
« La » soirée mémorable de l’association !!!.
Une visite inespérée et enviée, jalousée de tout club d’ Aïkido. Que pouvait on rêver de mieux en terme de haut niveau et de prestige dans notre domaine?
Ce fut un immense honneur de recevoir Christian TISSIER Senseï chez nous. Nous avons tous été sous le charme et avons reçu de nombreuses pistes personnalisées de progrès.
Désormais, on peut dire que les murs du dôjô Douillet de Nogent ont une « âme », une histoire, une mémoire. Les tatamis, ce Jeudi, ont été foulés par l’excellence…
La barre a été placée très haute sur le plan technique et pédagogique. Mais ce n’est pas sans oublier aussi, la visite de nos experts préférés passés et futurs.
A nous désormais de nous placer à la hauteur de cet immense cadeau que nous a offert le senseï et ses utchi-deshi.. Notre ambition pugnace est tournée vers l’amélioration, inlassablement…