Categories

Archives

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Cours du 6/03/13

Présents: 14  -  Durée: 1h30

Thème: saisies peu habituelles
Objectif: mémoriser les entrées sur les techniques proposées.
Muna Dori Shiho Nage / Tori:au moment de la saisie du col, sortir sur l’exterieur avec atemi au visage (permet de maintenir le Ma-aï). Passage sous le bras d’Uke en effectuant un grand mouvement de hanches tout en restant en Kibadatchi pendant l’execution du Shiho Nage – Uke:se sentir constament en déséquilibre pour éviter de fixer Tori. Lacher le col pour éviter de se faire emprisonner la main (torsion du poignet). Cependant, à titre éducatif, et à vitesse lente, il est intéressant de maintenir jusqu’au bout, pour vérifier la stabilité de Tori lors de l’execution de la technique jusqu’au final.

Kata Dori Men Uchi Shiho Nage / Tori: « forcer » le déséquilibre d’Uke en effactuant un puissant Irimi Tenkan, et en ayant au préalable pris 2 contacts sur la main qui a menacé en Men Uchi (à l’image d’une coupe). Passage sous le bras d’Uke. Pour se faire, ne pas descendre le bras du partenaire au niveau des genoux ! à hauteur du buste suffira – Tori: se sentir « happer » lors du déplacement de Tori. On doit se sentir déséquilibrer tout au long de l’exécution de la technique.

Katate Dori Koshi Nage / Tori: Irimi Tenkan sur l’exterieur. Penser à récuperer le poignet d’Uke en même temps que l’atémi au visage, mais vers le haut (Uppercut), pour maintenir le partenaire en hauteur. Garder l’extension du bras, pour éviter qu’Uke ne s’affaisse sur vous. Le bras d’uke, maintenue en extension, doit être perpendiculaire à l’axe de votre corps – Uke: Les chutes sur Koshi Nage se font souvent avec une appréhension. L’attaque est donc moins engagée. Prenez confiance et enroulez vous autour de Tori afin d’éviter une chute brutale ! La technique deviendra plus fluide.

Toutes les techniques proposées sont contraignantes, il faut donc un bon engagement du corps, avec de grands déplacements, afin de créer et de maintenir Uke en déséquilibre.

Simulation d’un passage de grade 1er DAN. 8 mns par candidat.

Questions/Réponses

Seïza/Salut

Comments are closed.