Présents; 15
Thème; Kokyu nage et Koshi nage
Déroulement; Katate dori/placement auprès d’Uke dans un bon timing et une bonne position. Katate-dori/Kokyu nage . Sur même saisie / Kokyu-nage en passant sous le bras. puis, en aspiration par retrait de la hanche et jambe correspondantes au bras saisi. Tori sacrifiera son bras pour ne se concentrer que sur le retrait puissant de la jambe. La main libre viendra menacer sur yokomen.
Enfin, katate dori / Koshi nage en entrant à l’intérieur en plaçant un « simili upercut ». Tori doit rapidement se régler en fonction du centre de gravité ‘d’Uke (Ki kaï tanden).
Avant de placer le centre de gravité sous celui d’Uke, il faudra garder son partenaire bien haut et droit. La pire chose étant de le laisser se pencher en avant avant le placement. Les pieds doivent être perpendiculaires par rapport à ceux d’Uke. Le regard de Tori dirigé vers celui d’Uke et non vers le sol. Tori se redresse « élégamment » et retirant sa jambe extérieur afin que le genou ne soit pas heurté durant la chute, mais aussi de faire comme un échange de position dans l’espace avec le partenaire
Travail spécifique des gradés: trouver d’autres formes de Koshi-nage sur katate dori.
Nota: Koshi nage n’est en aucun cas une technique pour » porter », soulever son partenaire. Il s’agit d’un échange bref et ponctuel des appuis et de centre de gravité. Uke doit être détendu et accepter la chute sans se rétracter ni s’écraser.