Présents: 24
Thème: Buki waza (Ken) + Irimi-nage
Déroulement: 1ère heure, KEN > 30 shomen suburi, 2×20 Kessa giri. Frappe shomen en vis à vis sur Motodashi (sparing partner ne bougeant pas mais se protégeant de son ken).
Shomen/ riposte coupe kessa giri tout comme Irimi. Dans cet exercice, la précision, la sincérité prédominait. Les Ken sont interdépendants dans l’action. Les partenaires ne peuvent travailler chacun de leur coté. Ils ne sont rien l’un sans l’autre.
2èem heure; Shomen utchi/Irimi-nage. Tori doit prendre conscience qu’il doit entrer avec toute la synergie de son corps et non grâce uniquement avec ses épaules et ses bras. Le haut de son corps correspond à la vue émergée de l’iceberg. Il doit mobiliser l’ensemble de son corps et réveiller le bas, notamment son centre. Un test avec un Uke bloquant et résistant aura été effectué afin de libérer les hanches, le bas de tori. Tori, avant de prétendre se mettre en harmonie avec son partenaire doit l’être par rapport à lui-même, corps et âme, haut et bas de son propre corps, objectif et stratégie dans l’action…