-Présents: 10
-Thème:contrôle de l’épaule
‘Déroulement; Ken Kessagiri complet: habituellement on s’échauffe par des suburi demi kessagiri (coupe latérale d’un coté). Alors qu’ici, on va enchaîner droite/gauche en changeant de jambes. S’engager à fond sur chaque frappe sans réserve. En vis à vis d un partenaire qui va frapper shomen, riposte Kessa giri en visant le deltoïde à gauche. Le corps doit faire irimi au préalable. attendre au maximum avant d’agir.Donner à Uke la certitude qu’il va toucher le crâne.
Puis mains nues
Sur shomen, Soto Kaïten nage omote. Mêmes sensations qu’avec le Ken. Le placement du corps est bien plus important que l’action des mains. Les mains vont se croiser. La main qui vient en « guillotine » sur la nuque ne devra agir seulement si Uke résiste à la chute. LA seconde main vient plaquer celle d’Uke contre sa hanche. Au final, Tori aura la sensation d’un bouliste pintant avec sa boule de pétanque tont en déployant son bassin.
Puis; sur katate dori/ soto kaiten nage omoté. On ne doit pas faire ralentir Uke dans sa progression d’attaque. Le moulinet caractéristique doit s’accélérer.
Essai: kaïten nage direct sans aucune attaque: Uke reste en « shizentaï » sans garde, pieds au même niveau. Tori choisi spontanément l’épaule, et en évitant tout signe trahissant son choix.
Enfin, Katate dori Ude garami sur l’épaule inverse. Tori pique son bras à la façon d’un coup de tsuki au tanto entre le bras et le flanc d’ Uke puis contrôle de l’épaule jusqu’au sol, l’autre main main libre venant la rabattre vers le bas .