Présents 11
Thème: Yokomen uchi au Tanto version “Gyakute”
Déroulement; frappes dans le vide Yokomen mains nues puis avec Tanto. Alors que jusqu’à présent le couteau était généralement tenu en “Honté ” pointe en l’air, dorénavant, il sera tenu Gyakute en poignard pointe en bas tranchant vers l’avant. Révision des esquives possibles. A commencer par “l’arrêt à la source” de la frappe, pour enchainer Gokyo. Puis Shio-nage, Irimi-nage, Kote gaeshi, enfin Sankyo. Enfin placement de ces 5 techniques spontanément sur 5 frappes consécutives.
Passages de grade “dan”: Présentation de la nouvelle procédure (sous forme d’UV). Nécessité d’assimiler rapidement ce nouveau principe pour ceux qui désirent passer les dan.
Sensibilisation sur le besoin de structurer ses acquis afin de se diriger sereinement vers les passages de grade. Avec le tanto, le candidat doit pouvoir placer 5 techniques différentes. Celles vues ce soir sont les plus faciles à placer.
Enfin: présentation du stage de Roquebrune (fin juillet au 5 aout). Recensement des volontaires afin de réserver un hébergement collectif