Categories

Archives

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Cours du 26/05/14

-Présents: 14

-Thème: Kata dori/men uchi

-Déroulement; exercice de déplacement spécifique face à la double attaque de la soirée: Irimi/tenkan en 2 temps face au miroir. Franche progression Irimi, pied légèrement ouvert vers l’extérieur. puis pivot tenkan en restant bas sur les appuis. On travaille sur un trés court espace, dans un couloir. Puis en 3 temps en ajoutant entre le 1 et le 2 le contrôle par le bras levé. Il ne s’agit pas d’une protection mais d’un prise de contact positive de la frappe. La seconde main qui apriori n’est pas engagée doit être activée comme si elle maintenait un gros ballon. Elle contrebalance et équilibre. Puis avec un partenaire, Kokyu nage. Uke doit se pulser pour réaliser une chute avant longue. Ceci afin de ne pas être poursuivi par Tori. Tori doit donner l’impression qu’il a en main un sabre ou un couteau et tranche la jambe s’il y a refus de chuter.

Sensation pour Tori de devenir le starter sur un hypochrome qui va devoir contenir le cheval de course. Un étalon fougueux qui n’attend qu’une chose, le signal de départ, que les portes s’ouvrent afin de trotter ou galoper. Tori retient, contient une pleine puissance.Pour rester dans le milieu hippique, il faut bien se placer parallèle à son Uke pour le libérer bien devant lui, un peu comme l’emploi œillères afin que le cheval ne dévie pas et aille là oû il souhaite librement.

Puis Kata dori/Nikkyo ura. On ne va bien sur, pas libéré Uke car on ne désire pas qu’il chute. Concernant le contrôle du coude, le petit doigt suffit à descendre cette articulation donc il n’emploie aucune force ni poids.

Puis Shio nage. Sous cette attaque, afin de ne pas se faire soi même étrangler par le bras qui saisi l’épaule, Tori doit placer sa tête bien largement à l’extérieur du poignet d’ Uke. Il y aura alors, une large participation des hanches par un puissant kibadatchi préparatoire.

Puis PLusieurs techniques d’affilé; Ude kime Nage, Kote gaeshi, Irimi nage, Sokumen irimi nage, Koshi nage.

Enfin, Jyu waza sur toujours cette attaque.

Fin de cours avec MOKUZO (posture favorisant la méditation et décontraction)

Visionnage vidéo du cours en salle de réunion

Comments are closed.