Categories

Archives

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Cours du 25/02/11

Présents; 6
Thème; Ken et qualité des frappes mains nues

Déroulement: 100 suburis. 40 kessa giri, rappel des 6 gardes au ken. Travail en vis à vis Men riposte men doite et gauche version 10e kata d’ura datchi avec contact. Puis travail réflex des esquives sur toutes les attaques (tsuki, Yokomen, et Shomen). Création de techniques bien connues de base.

Rappel sur l’implication d’Uke dans son regard, l’attitude, ses postures et la qualité de ses attaques, déclencheur et moteur dans ce qui va suivre. AU départ, il faut une réelle motivation et bien intégrer le sens de chaque rôle (Uke comme Tori). Tout commence par répondre à “qu’est ce que je fais là?”, ” Qu’ai je envie d’y trouver et de construire avec l’autre?”
Dès lors que les réponses sont faites, il ne reste plus qu’à s’impliquer totalement et pas à moitié.

Rappel nécessaire sur l’assiduité, l’engagement dans la Voie de l’Aïki afin d’acquérir un minimum d’autonomie sur le tatami.
Nous sommes à la moitié de la saison et pour certains pratiquants, les bases fondamentales sont à revoir entièrement pénalisant leurs partenaires qui attendent que quelque chose se produise en vain.
L’Aïkido ne peut se pratiquer à moitié ou en dilettante. Bien qu’on y puisse trouver de la détente, l’Aïkido est tout sauf un simple divertissement.

Tout comme dans la pratique de tout art, l’acquisition ne peut se faire que par un travail important et un apprentissage engagé. Enfin, il faut bannir les interminables mouvements sans cesse avortés, facteurs de frustrations évidentes pour tous …. Les perfectionnistes risquent d’être malheureux, l’Aïkido étant sans cesse en mouvement et évolutif…
“S’il fallait attendre d’être excellent pour produire une technique parfaite, nous ne pratiquerons alors jamais !! Laissons nous le droit de commettre des erreurs car celles-ci servent à nous former…”

Comments are closed.