Categories

Archives

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Cours du 23/01/13

ENFANTS

 

-Présents: 11

-Thème: Double-saisies de face

-Déroulement: Ryote dori/Shio-nage omoté. Départ arrêté. Puis dynamique avec un élan correspondant à la longueur d’un tapis. Le secret réside dans l’ANTICIPATION, En Aïkido, dans tous les arts martiaux mais mieux dans la vie en général, l’anticipation permet de ne pas être pris au dépourvu, prévoir, avoir un plan d’évitement, une technique prête… Pour ce qui nous concerne, avant l’attaque, TORI sait déjà de quel coté il va esquiver, quelle main il va contacter en premier, comment se décrit la technique à l’avance…

Puis Shio nage ura.

Kakari geiko, Ryote dori/Shio nage. Un tori face au 10 autres en rang d’ognons.

 

Ensuite, Ryo kata dori (saisie double des épaules) / Kokyu-nage: Une main, paume ouverte vers le visage d’ Uke l’arrête dans son élan. Passage du haut du corps sous un bras, l’autre main vient en contact à l’intérieur du genou. Le bras qui menaçait le visage passe aussi sous le bras d’ Uke et monte tel un sabre verticalement pour finir en coupe.

 

RAPPEL > du samedi 16 février à PANTIN 10h00/11h00

 

ADOS

-Présents; 5

-Thème: même que pour les enfants

-Déroulement; Même cheminement qu’au dessus.

 

CONSEIL: noter chaque nouveau terme appris…

 

ADULTES

-Présents; 15

-Thème: double saisies

-Déroulement; Ryote dori/Shio nage. Ryote dori/Sokumen irimi nage (veiller à bien engager le bas du corps, la partie invisible de l’iceberg. Le haut n’étant que leurre). Ryo Kata dori/Kokyu nage. Les mains de Tori en coupe dans les coudes… Tori se désaxe et une main va brusquement se mettre en menace Yokomen. La posture doit rappeler celle du tireur à l’arc, une main dans chaque intérieur de coude d’ Uke. Un bras tendu, l’autre fléchi.

 

CONSEIL:

Un regard déterminé, une posture impeccable durant l’action chez Tori, font déjà la moitié de la projection chez Uke. Le regard horizontal « ME TSUKE » est fondamental.

Comments are closed.