-Présents: 15
-Thème: différentes clés d’accès sous shomen uchi
-Déroulement: Ken; 50 Shomen suburi, puis 50 dans les 4 directions. Questionnement sur toutes les possibilités de sorties. Nous en avons recensé 5: Extérieur, Intérieur, en entrant par anticipation, en absorbant vers l’arrière, en plongeant épaule et hanche en premiers.
Toutes ces opportunités auront été étudiées.
mains nues
Avec son partenaire, trouver une technique différente pour ces 5 entrées sous Shomen uchi.
Puis entrainement au passage de grade YUDANSHA. Les 5ateliers habituels désormais:
Suwari waza, Hammihandatchi waza, Ushiro waza, Tachi waza, Taninzu gake. Nous n’avons pas toutefois, travaillé la partie Buki waza (Jo et Tanto) faute de temps.
Nota: Prendre ces 5 formes comme autant de clés pour accéder aux techniques. Afin d’accéder à l’autonomie, il est bon de trouver toutes les opportunités
Conseil; Dans la pratique, on peut ressentir des hauts et des bas. Lorsqu’on se trouve dans le bas, en général, c’est « bon signe ». C’est une étape de remises en question parfois nécessaire. Trop de certitudes verrouillent souvent la progression.
Rappel: Stage ce samedi à Ozoir la ferrière par Pascal OLIVIER.
Gymnase Bouloche, 0& allée de l’espoir OSOIR LA FERRI7RE 77 (à coté du cimetière, comme ça c’est plus pratique pour des samuraï toujours prêts à l’ultime sacrifice !) 1Oh/17h. Se munir de ses 3 armes…
Gymnase Bouloche, 0& allée de l’espoir OSOIR LA FERRI7RE 77 (à coté du cimetière, comme ça c’est plus pratique pour des samuraï toujours prêts à l’ultime sacrifice !) 1Oh/17h