Categories

Archives

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

cours du 19/09/12

ENFANTS

Présents ; 17

Déroulement : Présentation du mouvement à produire : Kote gaeshi sur Tsuki.

Séparation du travail en 5 étapes :

1°) La chute arrière Ushiro Ukemi

2°)  l’esquive Taï sabaki,

3°)  la frappe Tsuki chudan avec l’aide de Pao (cibles),

4°)  le face à face et l’esquive enfin,

5°)  la technique complète.

ADOS

Présents ; 6

Thèmes : Même que les enfants

Déroulement : Même que les enfants

ADULTES

Avec Marc

Présents : 24   Durée: 1h30

Thème : Kote gaeshi

Révision des chutes arrières ( Ushiro Ukemi ). En respectant l’intégrité du corps, notament de la tête.

Apprentissage du déplacement Tenkan/Irimi Tenkan

Katate Dori Kote Gaeshi: Etre Capable De comprendre le sens de cette saisie ( axe horizontale ) afin de préserver une distance de sécurité  /  Tori (celui qui fait la technique): sentir une pression vers l’avant de la part d’Uke au moment de la saisie ( Nrj nécessaire pour éxecuter une technique). Sortir sur un Irimi Tenkan à 90° du partenaire vers l’éxtérieur, tout en gardant un contact. Réaliser Kote Gaeshi en prenant soin d’envelopper complétement la main d’Uke avec sa propre main. Uke ( celui qui attaque ) Etre sincère sur la saisie, penser à dérober sa jambe du coté ou la technique est réalisée pour effectuer une chute arrière sans contrainte.

Shomen Uchi Kote Gaeshi: ECD comprendre le sens de cette frappe ( axe verticale ) tout en préservant une distance de sécurité / Tori: ne pas se dégager trop tôt sur l’éxterieur pour éviter qu’Uke ne suive tout en frappant. Prendre un contact sur le poignet d’Uke. Dégagement exterieur à 90°. Envelopper la main d’Uke lors du Kote Gaeshi. Uke: Etre sincère sur la frappe ( il ne s’agit pas de toucher la tête d’Uke mais de le « couper » en deux ), pour le reste , même consigne que précedemment.

Katate Dori/ Shomen Uchi Kote Gaeshi: ECD alterner les 2 attaques / Tori: Faire comprendre à Uke l’attaque demandée en ayant une garde  appropriée ( Main avancée pour solliciter une saisie, garde neutre  pour solliciter une frappe, le tout sur une garde Kamae ).

Pour terminer, en éxecutant la même technique, apprentissage de la clé sur Kote Gaeshi ( indispensable pour tous passages de grades ). Tori:  Retourner Uke sur le ventre en effectuant une menace au visage, et en maintenant une pression sur le creu du coude. Uke: Penser à expirer lors de l’éxecution de la clé.

Questions/Réponses

Seiza /Salut

Comments are closed.