-Présents ; 15 ( dont 2 enfants)
-Thème : Utchi Kaïten nage
-Déroulement : Entraînement aux chutes avant puis latérales propres à Kaïten nage.
Katate dori/Utchi kaïten nage Omoté. Académique, Bien décomposé en 4 phases Tori passe sous le bras en descendant sur les jambes. Il ne relève pas le bras dUke. La projection se fait soit sur un pas soit sur place en vrillant les hanches à contre jambes.
Tori doit anticiper du regard avant de projeter Uke. Tori est les yeux d’ Uke, son périscope
Puis En un seul temps.
CONSIGNES : ne plus faire de pas inutiles aprés la projection. Les piétinements peuvent être dangereux surtout lorsqu’on recule à l’aveugle, des personnes peuvent être au sol derrière soi…
Puis en repartant sur le travail de la semaine dernière, (Derwish turners), Tori lance son corps en laissant son poignet en retard. Cela a pour effet de booster le travail et déstabiliser un peu plus Uke.
Travail avec des obstacles vivants : Trois personnes entourent de prés le couple Uke/Tori. Ce dernier doit pouvoir projeter Uke entre les personnes-obstacles sans les toucher. Il doit anticiper du regard.
Puis à 3, Tori passe de l’un à l’autre rapidement.
PAUSE
Hammi handatchi waza/Katate dori / Utchi-Kaïten nage Ura. Tori doit littéralement se dépoter du sol. Pour cela il doit dégager une vraie hargne en shootant du pied avant comme s’il avait un ballon devant lui. Puis effectue un rapide transfert de poids de sa jambe arrière à sa jambe avant afin de passer un tenkan.
Tachi waza/ Haïhammi katate dori/Utchi-Kaïten nage omoté et ura. ON va se sortir de la saisie en faisant le geste de l’ auto stoppeur.
Puis sur Tsuki, Bras de la mariée, et la seconde main fait le geste de décapsuler un bouchon de bouteille.
Enfin, Suwarti waza/Ryote dori/Kokyu ho pour se détendre.
RAPPEL : Dimanche 25 mai, alors que 6 d’entre nous partiront à Yverdon, le stage interne aura bien lieu ici de 9h30 à 12h.