-Présents: 17
-Thème: Buki waza (ken kata des 6 phases) + Ikkyo omote Travail de distance
-Déroulement: Suburi : Kessa giri des deux cotés, puis à contre pied (Hanche opposée) Nota: Libérer au maximum son bassin, ses hanches permet une frappe plus intense. Entrainement à dégainer « large ». Puis mise en pratique avec un adversaire menaçant. On va imposer à Uke de s’éloigner. Tori marque les posture de jambes en fente avant bien stable. Puis Uke derrière Tori sur la même ligne, pointe de sabre en contact du dos de Tori. 3 pas en avant de concert, puis Tori dégaine, pivote henka, le sabre reste horizontal à hauteur de la ceinture pointe en direction d’Uke. Ce dernier menace en Jodan kamae. Puis d’un grand pas, mouvement de swing de bas en haut pour menacer l’avant bras. Uke recule d’autant en arrière. Enfin entrainement au kata des 6 phases. Avec 2 adversaires placés de chaque coté de Tori. Un pas pied droit puis le second en Kibadatchi. rapide regard à droite pour dégainer très large pointe à droite; Dans le même temps, et afin d’équilibrer, le pied droit passe largement devant le droit à 180°. Puis rapide regard vers le second, la pointe étant encore derrière menaçant le 1er adversaire. Swing de bas en haut et de droite à gauche. Le 2e Uke tout en restant en Jodan, recule. Puis Tori exécute un Kessa giri disuasif pour ensuite rapidement faire Henka et finir sur kessa giri.
Nota; Certains ont tendance à Vouloir frapper fort leurs Kessa giri. Alors que ce Kata n’a de but que de créer de la distance sans chercher l’effusion de sang.
MAINS NUES
Hakama à part.
Afin de poursuivre l’objectif de créer de la distance, Shomen/ikkyo. Le tout n’est pas de bloquer, d’attraper le bras attaquant. Il faut surtout trouver un anfle. Assez court pour revenir au centre.