-Présents: 14
-Thème: diverses entrées sur katate dori – Passages de grades Kyus
-Déroulement: Katate dori/Irimi tenkan, puis libération de la roulade avant par simple kokyu nage.
Mise en valeur de l’objectif d’ Uke: neutraliser le poignet susceptible de brandir une arme sans le fixer ni tenter de le terrasser. Objectif de Tori: S’adapter et conduire l’ NRJ d’ Uke sans perturber, dévoyer, bloquer, remonter la direction de pousser, si faible soit elle, pour la conduire vers le sol naturellement. UN peu à l’image du plombier évitant que sa plomberie ne deviennent une « usine à gaz ». Conserver au maximum la fluidité en utilisant la seule NRJ d’Uke. Ne pas « remonter le fleuve, ni d’établir des barrages inutiles. Il est parfois utile d’abandonner complètement la tension de son bras pour mieux y revenir par la suite.
Puis, recherche de toutes les possibilités pouvant initier les différentes techniques connues.
Vers l’extérieur, l’intérieur, en repassant sous le bras, en abandonnant totalement le bras saisi tout en activant l’autre, en aspirant vers l’arrière tout en posant un genou au sol, etc…
PAUSE
8 candidats au grades Kyus de 5e au 2e divisés en 2 jurys.
Pour les non candidats; katate dori / Shio nage ura. Bien différencier 3 rythmes différents tout au long du mouvement. Accélération conséquente sur le 2e temps afin qu Uke ne puisse virevolter.
Résultats des grades:
> reçus: quatre au 5e Kyu, un au 4e kyu, 1 au 3e kyu.
Nota: il est à noter qu’on fait souvent des erreurs sur le tout premier mouvement demandé. Prendre donc son temps du 5e au 3e kyu pour exécuter les techniques. Dès le 2e kyu, cela demande un peu plus de réactivité.