-Présents: 16
–Thème: « sans les bras »
-Déroulement: Hammi handatchi waza / Ushiro ryo kata dori / Kokyu nage: Tori anticipe et absorbe l’arrivée d’ Uke derrière son dos en décalant sur le coté. Puis prend du volume avec ses bras avant de projeter en chute avant. Uke est contraint à la chute par la crainte de se faire faucher les jambes. Même chose en Tachi waza. cette fois, Tori oit mettre un point d’honneur à se relever avant la fin de la chute d’ Uke. Dans le but de le provoquer ou d’être disponible face à un éventuel autre partenaire.
Puis Ushiro ryo sode dori / Ude kime nage. Il faut absolument veiller à ce qu’Uke repasse devant soi.
Mae ryo kata dori / Sokume irimi nge: Bien tendre le bras entre ceux du partenaire et decoincer les hanches afin de les vriller au maximum. Au préalavle, se faire tout petit pour passer la technique le plus à l’aise possible.
Ushiro Hahajime / SHio nage . Ne pas se laisser figer. Etre en posture asymétrique. Casser le timing.
Lorsqu’on est privé de ses bras, encore plus que d’habitude il faut faire intervenir les notions de DE AI MA AI et toujours surprendre en changeant de rythme et de direction. Une stratégie basée sur l’observation compense le manque de bras.
Katate dori Irimi nage (en passant par le principe de shio nage). Tori descend bien sur ses jambe de façon à ce que son épaule se place sous celle de son Uke. On ne doit as se heurter des épaules (ca arrive trop souvent )
Enfin, suwari waza Kokyu ho
> Ce soir Gwenaëlle passait son 5e Kyu
Visionnage du cours en salle de réunion sur vidéo projecteur