Categories

Archives

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Cours du 13/05/15

6/9 ans

-Thème : Préparation et révision du niveau ceinture jaune

-Déroulement : Connaître la distinction : Tachi waza (travail debout) et suwari waza (travail à genou). Exercice de chutes avants (entre 2 tapis montés en trottoirs puis en murs). Rappel d’ Ikkyo sur Haïhammi katate dori, omoté et ura . à quoi sert ura?: éviter d’envoyer uke contre un mur, un obstacle, ou lorsqu Uke bloque sa saisie. Puis Yokomen utchi/Shio nage : ne pas se tromper de coté pour passer dessous (se rappeler que par l’intérieur, on risque de recevoir un coup de la main libre d’ Uke. Il faut donc sans cesse passer par l’extérieur. Puis, Jeu de rally-Aïkido : le joueur doit suivre un parcours autours du dojo constitué de 6 épreuves : 1 chute, un double taï-sabaki, un shomen / Kiaï au shambara, un lancé de balle dans une cible au sol, Un Ikkyo à l’aveugle les yeux bandés, un parcours en shikko.

 

10/12 ans

-Présents : 9

-Thème & Déroulement : Même que précédent, avec en plus suwari waza/Rote dori/Kokyu ho. Les techniques ont été présentées par les volontaires. Les jeux ont été suivis par deux équipes constituées mises en rivalité. Pensez à prendre un peu d’avance en travaillant les autres ceintures en théorie à la maison.

 

13/16 ans

-Présents : 14 renforcées par des adultes

-Thème & déroulement : idem

Heureux de retrouver Gaspard, en super forme, de retour d’opérations chirurgicales….

 

Adultes

-Présents : 10

-Thème : Continuité du cours de Lundi : Le Ri Aï par des applications personnelles

-Déroulement : Ushiro waza ; échauffement par un simple kokyu nage. Tori suit du regard Uke et sollicite la saisie de sa seconde main. Applications sur saisies arrières. Recensement sur paperboard. Puis même recherches collectives sur Haïhammi katate dori. Détermination de clés d’ouvertures : « formule Ikkyo, Shio ou en « sacrifiant le bras pour activer le corps vers un autre espace ». Les frappes de pied Mae geri et mawashi geri travaillées face au miroir. Puis application d’esquives face à ces coups de pied. Enfin, travail libre sur toutes attaques y compris les coups de pied.

 

Attention > Pas de cours Jeudi 14 mai – en raison de l’ascension

 

Comments are closed.