Categories

Archives

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Cours du 11/07/13 (dernier de la saison)

 

-Présents: 12

-Thème: Buki waza ( Tanto)

-Déroulement: Révision du kata de tanto des 8 frappes caractéristiques du Yoseikan Budo (Hiroo Mochizuki ‘senseï) repris par l’ Aïkibudo; Intérêt de ce Kata: dextérité et culture de l’engagement dans l’attaque.

Puis, ce kata face à un partenaire faisant « motodatchi » seulement le mannequin pour repères.

Puis le partenaire improvise les esquives appropriées.

Sur Tanto Shomen/ jyu waza. Recherche de toutes techniques appropriées face à un tanto.

Retour à un Kihon waza afin de se concentrer sur un travail académique: Suwari waza / Tanto Shomen/ Gokyo. Ensuite, Tachi waza/Tsuki shudan/Jyu waza. Enfin contre deux Uke mais sans aller trop vite.

Se rappeler que ce n’est pas l’arme qui est dangereuse mais l’individu qui s’en sert. Tori doit donc sans cesse regarder Uke (me tsuke) et ne jamais regarder l’arme elle-même. C’est au passage, une preuve de maîtrise que l’inconscient d’ Uke et de l’observateur (et jury d’examen) auront capté.

Conseils: il faut profiter qu’en Aïkido, les attaques sont relativement « téléphonées » chorégraphiées pour que Tori fasse une esquive et place une technique la plus correcte possible. Les attaques au poignard en Aïki étant franchement plus soft qu’un réel assaut de rue.

Pour finir la saison, série d’abdominaux à deux afin de gainer la ceinture abdominale et de mieux pratiquer la chute avant en décomposant tronc d’un coté et jambes réunies et « en retard » de l’autre.

Ce dernier cours concluait la saison scolaire 2013.

Rendez vous la semaine avant le 8 septembre pour préparer la démonstration du village des associations. Horaires inchangés pour 2013/2014

Bonne vacances, mais sans oublier que la Voie de l’ Harmonie des Energies ne s’arrête jamais (ne prend pas de vacances). Des stages sont proposés et quelques salles parisiennes restent ouvertes.

Comments are closed.