Présents: 16
Thème: Kenjutsu puis Juji garami
Déroulement: Kessa-giri unilateral puis complet. Puis gedan gaeshi trés engagé en fente avant. Simulation de la seconde phase du kihon datchi uke et Tori (Utchi datchi & Shidatchi). Avec partenaire, révision du premier au troisième kata.
Penser à toujours être sincère dans l’engagement. Ne pas tomber dans la routine.
PAUSE
Ushiro ryote dori / Juji garami. Pendant qu’on va faire passer Uke d’arrière en avant, bien descendre sur les jambes afin que rien ne bute. Se préparer à recevoir Uke en positionnant correctement les pouces en extension afin de récupérer les deux poignets Pour faire le croisillon sur le 1 er coude d’Uke, détendre tous les bras (les quatre) en aspirant par la hanche arrière.
Séparation par grades. Les gradés: le faire sur katate dori comme Lundi en sollicitant la seconde main qui devra se protéger d’une menace brutale mais calculée vers le visage.
Rappel: la qualité de la chute dépend du seul chuteur qui saura se booster seul. Tori n’étant que le « strater », le déclencheur.
Conseil: ne jamais rester trop longtemps inactif sur le tatami lorsqu’on se relève d’une chute. Ne pas devenir un obstacle dans un dôjô.