-Présents, 9
-Thème: Ken kata des 7, puis shomen Ikkyo, les 3 timing.
-Déroulement: Ken Shomen suburi. Puis recensement des 5 postures de base au ken. Mu gamae, Seïgan (chudan kamae), Hasso kamae, Jodan kamae, waki gamae. Puis travail en vis à vis d’un partenaire en miroir. Enfin, révision des parties du kata des 7 phases. Sensibilisation sur le fait que l’intérêt d’un kata peut nous rapproché du geste parfait. Coordonné, bien timé, au bon endroit. Puis katat dans son intégralité.
On peut facilement imaginé que le samuraÏ, bien qu’il soit le meilleur sabreur du pays, face à de multiples ennemis sur un champ de bataille, chargé de stress, aura du mal à exécuter des mouvements parfaits dans de belles et bonnes postures ! Ici, par des gestes répétitifs et programmés, on se doit de se diriger vers l’excellence.
Travail mains nues;
En fait, lorsqu’on observe le kata précédent, il contient 3 assauts en Shomen. Et etonement, il s’en suit, 3 façons de recevoir le shomen. Elles correspondent à respectivement du sen no sen, du ta no sen, et du go no sen. Ici, an aura travaillé Shomen/ikkyo omoté, dans ses trois temps Avant, pendant, et au dernier moment. La dernière façon go no sen, au dernier moment aura particulièrement été retravaillé.