-Présents: 17
-Thème: Mae ukemi
-Déroulement; Entrainement individuel puis collectif de Mae Ukemi. Katate dori/Placement de Tori avant libération en chute avant d’ Uke. Puis libération. Toujours sur katate dori, kokyu nage en entrant ferme dans le coude avec le revers de la main. Uke aura le chois de la chute arrière, la chute avant ou bien la chute plaquée. Puis passage sous le bras kokyu nage version uchi kaîten.
Pause
Séparation en 2 groupes de grades
Pour tous, Katate dori/Utchi kaiten nage omoté sur katate dori. Puis version ura. ON va devoir mettre un point d’honneur a travailler les rythmes nuancés et accélérer au passage stratégique sous le bras.
CONSEILS; considérer les échanges d’ Aïkido comme une conversation. ON recherche tant que faire se peut, une discussion fluide, harmonieuse. DEs échanfes hachés, entrecoupés de questions sans réponses ou de questions inapropriées ne peut espérer une belle conversation productive et agréable. Il en est de même en Aïkido.
Par ailleurs, la gestion des rythmes est fondamentale. Si on veut apprendre la musique, par exemple le violon, même si on maîtrise l’outil et la lecture d’une partition, celle si est constituée de notes de couleur (code de temps), de soupir, de pauses, de croches… On ne peut imaginer une continuité de notes en vrac…. En Aïki, il en est de même. C’est ce qui fera la différence, cette gestion et maitrise du Ma Aï (distance) et du De Aï (timing)
RAPPEL; mercredi 06/11, cours donné par Anna DEMARET participation 5 euros.