-Présents; 9
-Thème: Faire de grands mouvements bien larges + Chute Tampon buvard
-Déroulement: Apprentissage ou entrainement à la chute tampon buvard. seuls. Puis par Ikkyo omoté en suwari waza. Tori fait de grands déplacement. Le développement du bras d’ Uke au delà de la ligne des épaules ne se fera par grâce à la force mais par le placement de ses jambes.Uke place sa « tampon buvard »
Exercice sans fin sur poussée de bras (l’idée de Katate ryote dori). Pour Uke, c’est l’idée de pousser une porte. Les partenaires vont passer d’Uke à Tori sans interruption, dans des aspirations à l’infini. Uke pousse le bras comme une porte ouverte, Tori étant l’axe de la porte, les gonds, en point central, corps droit.Dès que la poussée arrive en bout de course et que du coté Tori sa rotation de hanches se termine, alors d’un accord tacite, les rôles s’inverssent et ce, à l’infini. Du style Kinomichi.
Haïhammi katate dori Nikkyo ura. On considère un peu le bras d’ Uke tel une bouteille de champagne. Une main en pince (pouce en bas) attrapant franchement le goulot, l’autre (celle saisie au préalable) sabre le champagne et donc va faire sauter le bouchon (s’occupe de la main saisissante d’ Uke) pour la clé caractéristique de Nikkyo ura. Au préalable, les postures Kibadatchi seront prononcées tant chez Tori que chez Uke. Les 4 pieds sont alignés sur la même droite fictive au sol. Lors du contrôle caractéristique du poignet en Nikkyo ura, Uke pose le genou extérieur afin d’atténuer l’effet douloureux et aussi de garder le contrôle visuel sur Tori.
Suwari waza/ Ryote dori /Kokyu ho tranquillement pour se détendre.