-Présents; 17
-Thème Yokomen, Kessa giri
-Déroulement: Ken shomen suburi, puis dans les 4 directions scandé. Puis prise de position Waki gamae en partant de seïgan, et en passant par Jodan.
Puis de Waki gamae, Kessa giri à droite. Travail de rapidité, puissance, fluidité, réactivité… Puis en vis à vis d’un partenaire en travail miroir. Puis un travail sur une phase de kata kihon waza sur waki gamae en 4 temps.
Nota: prendre conscience que bien souvent, à tout nouveau mouvement à acquérir, on mentalise, on décortique on intellectualise dans un premier temps. Mais une fois que le mouvement, la nouvelle posture, attaque, déplacement sont intégrés, il devient inconscient et on fait fonctionner alors la zone réflexe. Tout comme en boxe ou tout autre activité qui demande de la rapidité et une réponse vitale face à un danger..
Se trouver également des challenge personnels, des étapes à franchir, des objectifs à atteindre. Ne pas travailler dans un flou artistique.
PAUSE
Entrée puissante et déterminée sur Yokomen. Puis Yokomen/Ikkyo omoté. Puis travail Ju waza (techniques libres) sur Yokomen.
Tori doit anticiper sur la frappe, exacerber son sens de l’observation et savoir partir au « quart de tour ».
Coté Uke, la « hargne bienveillante » est à acquérir, à cultiver, C’est la source d’ NRJ fondamentale sans quoi le mouvement resterait plutôt médiocre.