Présent: 10
Thème: Déclinaisons sur KAta doir Men utchi
Déroulement: Rappel de toutes les esquives.déplacements Irimi, irmi Tenkan, Taï sabaki et henka sur plusieurs vitesses. Puis esquives face à des attaques shomen utchi avec tanto (Uke en a un dans chaque mains).
Puis, kata dori Men utchi/Kokyu-nage. Veiller à conserver une pression constant sur la main d’attaque. Ce qui va provoquer la chute est la brusque libération en avant doublée de la menace des appuis. Sur la même attaque, Kote gaeshi. Permettre à Uke d’exprimer totalement sa chute plaquée. Pour cela, ne pas retenir son bras. ON le fera bien entendu dans le mouvement académique avec contrôle katame waza au sol.
Même saisie attaque, Ude kime nage (ne pas pousser avec épaules et en se penchant en avant). Ce sera plus une pénétration avec le ventre plaçé qu’ une poussée du haut du corps. Encore là, il va falloir changer rapidement le timing.
Même attaque pour un éducatif de Koshi nage avec retournement extérieur à 365° pour Tori. Technique ressemblant aussi à Shio nage.
Même attaque / Koshi nage sur bras d’attaque. On va se baser sur la façon Ikkyo. Pendant que l’on va contrôler le coude, on placera nos hanches et notre centre de gravité sous celui d’ Uke sans chercher à porter.