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Cours du 02/03/15

-Présents : 15

-théme: dissociation corps/bras puis le RIAI

-Déroulement : dérouillage des chutes aprés interruptions des entrainements suite aux vacances. Révision de toutes les esquives debout (Taï sabaki, Irimi-tenkan, Henka..) puis taï sabaki en suwari. Avec un partenaire, Katate dori/placement sans faire chuter. Tori fixe un point virtuel (le point de rencontre des deux mains. Il va organiser son corps autours de ce point sans aucune influence sur Uke. Pour cela, il va investir tout l’espace le long d’ Uke sans le heurter de l’épaule par exemple. Puis libération en chte avant (kokyu nage) simple.

Toutes les techniques se feront ce soir sur katate dori.

Soto-Kaïten nage omoté en aspirant le bras d’ Ule par le seul retrait de jambe. Uke pense à ien descendre Kiba datchi afin de soulager son dos.

Cette fois shio nage. Tori « s’enroule » autours du bras en s’engageant bien Irimi dans le premier temps.

Puis Kote gaeshi. De la même manière, on ne tire ni on ne pousse avec l’aide des bras. Uke doit bien être dans son rôle d’attaquant actif sans cesse. Dès que Tori présente volontairement ou non des arrêts, Uke doit tant qu’il le peut réattaquer.

Enfin Irimi nage. Tori va chercher en second contrôle corporel, soit le deltoïde, la hanche (s’il est petit ou en hammi handatchi) ou la tempe, si Tori est plus grand. En encore une fois, ici, il n’est pas question d arracher Uke du sol.

PAUSE

Mise en pratique d’un exercice délié, fluide. Jyu waza (par les 5 seules techniques révisées dans la première partie du cours. Il s’agit là de passer d’une technique à l’autre avec le maximum de fluidité. Sans aucune interruption. Tori sollicite constement l’attaque dès qu’Uke aura chuter. Il brisera la distance pendant la chute.

Démocratiquement, les élèves ont voté un ordre de passage commun des 5 techniques.

La fluidité était au goût du jour…

 

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