-Présents: 25
-Thème:Les différents déplacements et esquives. Puis Nikkyo ura
-Déroulement: Maîtrise du déplacement Tsugi ashi (toujours le même pied devant) et pas chassé avant (MAE), Arrière (USHIRO), à Droite (MIGGI), et à gauche (HIDARI). Puis Irimi (entrée de face), Henka (pivot sur place des hanches), Tenkan (pivot 180° sur pied avant.
En vis à vis d’un partenaire, sur embryon de shomen, Tori glisse au choix, dans une des 4 directions
afin de déstabiliser l’attaque d’ Uke. La maîtrise du MA AI (distance, espace), compense si besoin, les différences de force, de taille entre les partenaires.
PAUSE
Deux groupes de niveau
Puis Shomen/Nikkyo ura. On l’aura travaillé décomposé, en « tronçonnant » phase par phase afin de mieux intégrer. Chaque technique, plutôt que de les intégrer globalement devraient être découverte phase par phase afin de mieux intégrer. Globalement sur cette technique, 6 phases auront été trouvées. Uke comme Tori doivent particulièrement bien descendre lors du kiba datchi.
Attention: Nikkyo ura est la technique la plus douloureuse en Aïki. Soigner le dernier temps ZANSHIN dos droit.
Gradés: Nikkyo omoté. Deux versions afin de récupérer le poignet: Soit en l’enroulant main au raz du sol, soit en reposant l’avant bras sur le genou afin de reprendre le poignet aprés bref perte de contact mesuré.
Remise d’ Hankatchi (serviettes de sudation) en fin de cours.
RAPPEL: Pas de cours la semaine prochaine (service des sport ferme ne met pas de gardien à disposition). Mercredi 06/11/13, entrainement dirigé par Anne Demaret. Participation de 5€ demandée
Participation de tous souhaitée à la démo du Téléthon à venir. Rappel de l’ AG et fête du club le 16/11.