Bonjour à tous et à toutes
Après avoir donné un peu de travail aux plus jeunes Aïkidokas, Je viens maintenant, prendre contact avec nos adultes.
Cette interruption forcée dans nos entrainements nous affectent tous surtout si l’ Aïkido a pu prendre une place importante dans notre quotidien tant sur le plan physique que philosophique.
Afin de garder le lien et ne pas perdre nos acquis,
- 1 – le guide du débutant FFAAA est un bon recueil pour se rappeler des diverses techniques, termes de saisies et niveau à atteindre pour passer un grade en terme de programme. C’est peut être le moment aussi de découvrir dans :
- 2- notre site akdn.fr par notre moteur de recherche qui, dès lors que vous inscrivez le terme tels « kote gaeshi, ou kata, 5e kyu, tsuki chudan , cours armes etc » sortira tous les cours ou articles s’y référant parmis les 1200 leçons déjà mémorisées. Certains d’entre vous révisent déjà ;
- 3- les katas d’armes déjà étudiés cette saison (Kata des 14 au Jo, 2e Ura datchi de Kashima au Ken de 10 phases, et le Tanto no kata des 8 frappes pour le poignard).
- 4- Les 5 déplacements de l’ Aïkido avaient été assimilés dans toutes nos 5 sections des tout petits aux séniors. Rappelons que ce sont les fondamentaux de l’ Aïkido (savoir bouger, esquiver avant tout)
- 5- Pour le maintien en forme, pratiquez notre échauffement complet et des séries d abdominaux, gainages sont recommandés.
- 6- Enfin, les exercices de retours au calme sous forme de sophrologie peuvent être programmés comme exercices de méditation tellement utiles en ces moments de profond retour à soi imposés.
En tant qu’art martial, nous subissons des assauts d’un adversaire invisible, frappant n’importe où et n’importe qui tel un sniper. Dans notre contexte bushido, un fourbe et expérimenté Ninja.
Soyons des samourais prudents et hyper préparés.
J’espère nous retrouver en forme, impatients de reprendre notre progression et pouvoir échanger nos ressentis et découvrir chacune de nos méthodes d’adaptations personnelles.
Harmonieusement…
Patrick – Aïkido Nogent