Les cours sont assurés par Patrick BELVAUX, 5e dan UFA, professeur diplômé d’état BEES 1er degré (Brevet d’état d’Educateur Sportif – option Aïkido- DEJEPS; Diplôme d’Etat de la Jeunesse et d’Education Populaire et Sportive). Jury d’examen depuis le début de la création du CQP (diplôme d’enseignant) et du BF brevet fédéral, ex vice président de la Ligue Ile de France FFAAA, et créateur de la commission technique jeune fédérale, responsable FFAAA des commissions de préventions (violences sexuelles, radicalisation et LGBT+ phobies)
Il est assisté régulièrement à Nogent par Marc FIALON (BF -4e dan UFA et Aïkikaï, président de l’ AKDN) .
Patrick est né le 30/11/1959. En 1974, il est attiré à l’âge de 14 ans par les arts de combat et recherche au cours des premières « nuits des arts martiaux » au Palais des sports, Porte de Versailles (ancêtres de la nuit des arts martiaux de Bercy), l’activité qui lui correspond le plus. Parmi tous les styles présentés: bruyants, agités, violents… Vint le tour de l’Aïkido présenté par feu-M° NOCQUET, seul français à avoir séjourné auprès d’O senseï M. UESHIBA. C’est une révélation : souplesse, sobriété des gestes, esthétique, profond respect, calme et puissance maîtrisée, silence, sourires… Tout était réuni pour l’invitation à se lancer dans l’aventure.
Aussitôt conquis, aussitôt inscrit dans la même année. Le club le plus proche du domicile était …Nogent Sur Marne. Le Dôjô se situait à l’époque au dessus de la piscine de la commune et est toujours à ce jour, une salle de sport.
L’enseignant était feu-Alain MODOT assisté de feu-Yves LECORFEC. Le premier, membre d’une équipe d’élite de la Police, d’une technique implacable, tourné vers les techniques de sabre, professeur également de KENDO, dont le visage ne laissait rien entrevoir de ses intentions tel un « masque de samurai ». Le second issu du Karaté, très orienté sur l’efficacité et la self-défense.
Ces deux derniers, très complémentaires, auront laissé leurs traces indélébiles dans la pédagogie actuelle de Patrick et à l’ AKDN.