Categories

Archives

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Cours du 05 janvier 15

-Présents: 12

-Thème; améliorer la partie Uke et accessoirement « éliminer la dinde aux marrons des jours de fêtes »

-Déroulement; Recherche de bonnes résolutions personnelles en Aiki à l’occasion du 1er cours de l’année 2015. Présentation des qualités d un bon Uke, lui l’étincelle de l’action, le moteur, le fournisseur principal d’ Energie; Bonnes attaques claires, franches  et précises, excellentes chutes mais surtout savoir s’en relever rapidement et proprement. Pugnacité, hargne, tonicité. Gestion des distances et du timing… Ne jamais s’arrêter, toujours être focaliser sur Tori, ne pas se faire happer par la force centrifuge… Il faut redonner de la valeur à ce rôle car on pense toujours que Tori est la seule vedette d’une technique bien faite…

Echauffement sur Yokomen / Kokyu nage  coupe directe de l’interieur. Tori doit bien se placer à hauteur du bassin d’ Uke, le déborder légèrement et ne faire intervenir les bras qu’au strict dernier moment. Prendre le risque à chaque fois de se faire toucher le crâne. Eviter le phénomène d’ essuies glace (bras qui ne font que chasser la frappe).

Puis 2 Uke sur Tori

Puis Tori met la pression sans faire chuter et en prenant le rôle de sparing partner. Puis katate dori/ Kokyu nage. puis K Dori/ Sumi otoshi version haute (debout) en plongeant dans le coude.

Hammi handatchi waza Katate dori/ Utchi kaïten  nage ura. Tori doit visualiser les moments ou il se trouve en handicape sur le plan du temps; Le 1er temps systématiquement dans cette posture, et lorsqu’il va falloir relancer le mouvement pour Ura. Il doit donc anticiper en mobilisant rapidement son corps à ces deux moments.

PAUSE

Retour debout; Uke choisi son  attaque ? De meme pour Tori. Puis, grande première ! > 1 Uke pour 2 Tori. De manière à stimuler ce dernier, qui devra satisfaire ces deux partenaires en se relevant promptement pour les réattaque alternativement

Enfin pour se détendre Suwari waza ryote dori. Kokyu ho.

Visite d’un ancien de l’ Aïkido Nogent en la présence de Philippe Belvaux, 1er kyu d’il y a 30 ans déjà (frêre de Patrick) et de sa fille Dune vivant à Montréal.

 

Comments are closed.