Categories

Archives

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Cours du 04/12/14

-présents : 14

-thème : préparation démonstration Téléthon

-Déroulement : Dernière répétition pour la démonstration de demain (Téléthon).

Motivation générale, rappel de l’objectif du Téléthon National. Recherche personnelle de donner le meilleur de soi. Ce sera une prestation collective mais chacun doit s’investir au mieux vers l’excellence durant 10 minutes. A une semaine des passages de grades, cette démo est un excellent préambule pour afiner sa technique, ses postures, ses déplacements…

Consignes : entrée sur le tatami en file indienne et installation bien espacée et alignée pour saluer

A éviter : attirer l’ attention sur soi par son inactivité des absences ou au contraire trop de gesticulations. En seïza bouger sans cesse (cette posture ne sera tenue que quelques minutes). Ne pas mettre son partenaire dans l’embarras, en se trompant de rythme par exemple. Penser à porter son regard systématiquement à l’horizontal vers le regard de l’autre. Regarder nos mains  nos pieds à chaue fois qu on les utilise revient à regardr ses pédales de freins au moment d’ugence où l’on en a besoin . De la place d’un moniteur d’ auto école il sait qu’il aura alors à faire avec un débutant.  Il en est de même avec le public d’une démonstration mais aussi d’un jury d’examen

A observer : sa manière de saluer de concert avec son partenaire. Retourner à sa place rapidement.

L échauffement sera effectué dans les vestiaires. Par contre, le premier exercice nous permettra de peaufiner cet échauffement par des déplacements rapides autours de shomen. Tori descendra sur ses appuis tout en recherchant un maximum de mobilité. Uke une fois avoir terminé son shomen reprend un peu d’espace afin de réitérer son attaque.

Pour irimi nage, penser à glisser bien le long du corps du partenaire sans s’en éloigner.

Pour Shio nage se rappeler l’image de « superman face à Batman » Au passage de leur deux larges deltoïdes, Tori doit loger son épaule sous celle d’ Uke. En descendant sur ses appuis et en accélérant la manœuvre afin qu’Uke ne tourne pas. Puis on le dépose jusqu’au sol. Penser à la position de la grue afin de ne pas poser trop tôt la jambe coté partenaire. On fini tibia contre le bras d’ Uke afin d éventuellement se servir de notre jambe pour bloquer son bras et plaquer Uke.

Comments are closed.