-Présents:07
-Thème :Ryote dori
-Déroulement :Ryote dori toute la soirée / Tenchi Nage direct. Puis avec pivot 180° et enfin 360°. La main qui se dirige vers le ciel doit longer le sternum furtivement et se développe le long du cou. C’est un peu l’idée d’un uppercut plutot que d’un Yokomen trop visible. Les coudes restent au corps.
Puis Suwari waza/Ikkyo omoté. Décalage sur le coté et coupe franche et profonde dans le coude d’ Uke. On se sert du rebond suite au déséquilibre d’ Uke pour démarrer réellement Ikkyo. Uke fait sa part. ON doit le laisser s’exprimer. Ce dernier ne doit pas s’écrouler ou se pencher en restant accroché aux poignet de Tori. Il doit rester mobile et combler l’éventuel vide en avancant d’un pas. Tori devra alors relancer le déséquilibre plus habilement en ayant garder une certaine réserve.
Tachi waza/ Shio nage omoté. Tori doit changer très rapidement de jambe avant pour se placer perpendiculairement à la ligne d’Uke. Tori travaille sur lui même sans aucune influence sur son partenaire.
Sumi otoshi haut Kokyu nage version Uchi Kaïten. Tori ne se laisse pas saisir la main extérieure qu’il glissera dans son dos. Tori passe sous le bras saisi puis déroule décale franchement afin de dérouler le bras d’uke laissant entrevoir l’intérieur de son coude. Ttori se propulse en pulsant dans le coude par la main sabre.
Dans ce dernier exercice, Tori doit se motiver énormément pour jaillir de façon foudroyante dans le centre d’Uke lui permettant la chute plaquée idéale.
CONSEIL: il est utile de singer les mouvements chez soi seul pour que la partie qui nous concerne soit effectuée quasiment inconsciemment afin de se consacrer pleinement à l’observation de son partenaire.Par ailleurs se donner de hauts critères pour chaque technique tels esthétique, stabilité, efficacité, harmonie, savoir arriver systématiquement avant son Uke. Ne pas hésiter à prendre des modèles de hauts niveaux et à les modéliser….
Premier cours de Gaspard porteur du Hakama.