Categories

Archives

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Cours du 18/06/2014

 

ENFANTS

-Présents :09

-Thème : travail sans les bras – remise des ceintures

-Déroulement ; Remise des ceintures de couleur pour ceux reçus au dernier passage.

Hammi handatchi waza/Ushori ryo kata dori / Kokyu-nage. Même si on ne va pas utiliser les bras, , il va falloir les gonfler et bien faire passer les mains comme des couteaux pouvant menacer les jambes en cas de refus de chuter.

 

Puis Ushiro ryo sode dori/Sokumen irimi nage. Afin qu Uke repasse devant soi, il faut exécuter un grand brassage. Il fera alors 360° autours de Tori (80 % du travail sera alors effectué inconsciemment par Uke. A nogent, on appelle cela la « technique de l’anorak ». Comme si on enfilait les manches une par une…

 

Mae ryo hiji dori/Ikkyo. D’emblée, on va changer hanche/jambe/épaule/coude droite pour gauche ou inversement. UN bras casse verticalement dans le coude , l’autre main vient chercher le poignet d’Uke pour Ikkyo.

 

Dans tous les cas, Uke doit se rappellera au passage du dicton Aïkidoka :

« Chuter, c’est l’art de se relever » !!!

Moralité ; éviter de s’écrouler, de finir à 4 pates, de faire du bruit dans sa chute. Etre immédiatement opérationnel à la fin de sa roulade pour se redresser sur pieds et être capable de ré attaquer.

 

Passage de grade pour les absents de la semaine dernière ;

Résultats pour ces derniers :

Ceinture bleue : Gaspard, avec autorisation du port du Hakama

 

Essais de Hakama pour la première fois des 4 nouvelles ceintures bleues

 

 

ADOS

-Présents:06

-Thème et déroulement équivalents à ci dessus.

 

Remise des ceintures de couleurs

Ceinture jaune (2 grades d’un coup) pour

 

ADULTES

Cours dirigé par Emmanuel

Comments are closed.