ENFANTS
-Présents : 12
-Thème : Irimi nage puis prépa passages de grades. Et sensibilisation sur « la forme et le fond » durant un examen
-Déroulement : Faisant suite aux cours précédent (être toujours en mouvement afin de ne pas se faire bloquer), Sur la saisie Haïhammi katate dori, Tori démarre avant la saisie. Le second temps, peut être comparé à un dribble de basket ; Uke va descendre puis immédiatement rebondir afin de rester omniprésent et tenter de ré-attaquer.
Uke veille à bien croiser la bonne jambe dans la chute arrière.
Puis sensibilisation sur ce qu’on produit lors d’un passage de grade et tout examen oraux ou physique. Le fond est le travail formel que l’on demande au candidat de produire. Exemple : shomen/Ikyo omoté et Uke reproduit cette technique. Mais la forme ne doit surtout pas être négligée : la manière de saluer correctement le jury, ensemble, sans décalage, se mettre en garde, éviter de piétiner, ne RIEN MONTRER, surtout pas de doute, d’incertitudes ni hésitations… Cela risque d’influencer le jury et cela pour tout examen en fait. Certains vont passer le brevet des collèges bientôt. Durant le temps de l’épreuve, le candidat doit rester concentré et ne rien faire paraître en négatif.
PASSAGE D UN EXAMEN BLANC DE CHACUN SUR UNE SEULE TECHNIQUE.
Aprés l’examen, débriefing et conseils pour l’examen de mercredi prochain. Conseil pour venir s’entraîner encore un peu plus….
ADOS
-Présents : 6
-Thème et déroulement : les mêmes que précédents.
ADULTES
cours par Marc
-Présents ; 12
-Déroulement ;