Categories

Archives

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Cours du 07/04/14

-Présents ; 16

-Thème : Ushiro waza

-Déroulement ; Echauffement par ushiro ryote dori / Kokyu nage, puis sur ushiro ryo sode dori/ Ikkyo omoté. Enfin Ush ryo kata dori/ Kokyu nage. Uke doit vérifier à bien engager son ventre dans l’attaque et durant toute sa poursuite. Tori peut lui faire remarquer en différant la technique en poursuivant l’aspiration par exemple ou en relançant dans un autre sens de progression…

 

PAUSE

Séparation des Hakamas

Pour tous, Ushiro ryo Kata dori/ Aïki nage : ,ne surtout pas soulever, louer les haltérophiles. Rendre mobile Uke en le faisant passé sur le coté. Rester sur son flanc, en passant largement la jambe derrière un peu comme un fauchage. Réunir ses deux genoux en positionnant les mains dans les creux poplités. On fait faire «  Bambi » à Uke afin de le désarçonné du sol ce qui va permettre de le bousculer latéralement par les hanches. Il chutera en se laisser glisser latéralement.

Ushiro ryote dori / Jugi garami. Penser à mettre les mains en fers à cheval et finir les mains positionnées comme sur un guidon.

L’enroulement se fera à bout de bras.

Ushiro ryote dori/ Kote gaeshi

Pour les Hakamas ; Jugi garami sur Ryote dori, puis toutes saisies. Jyu waza sur attaques libres arrières.

Nota : afin d’avoir l’aval sur Uke et ne pas se faire surprendre, il faut surprendre en cassant le timing. Tori doit être maître de l’ espace et du temps. Ce n’est pas nécessairement faire vite, mais être décalé et avoir un temps d’avance, toujours ! c’est le secret des experts.

CONSEILS : très vite, et dans le but de perfectionnement, il faut élaguer tout piétinement bien inutile, et également, avoir conscience que les deux pieds doivent sans cesse être en contact avec le sol, bassin et ventre placé.

 

A SAVOIR : il faudrait se positionner pour une date de visite à Yverdon SUISSE. De préférence en Mai

 

Comments are closed.