Categories

Archives

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Cours du 26/03/14

Enfants

-Présents: 12

-Thème: esquives sous frappes verticales et horizontales. Ude kime nage. Puis prépa selon les grades

-Déroulement; rappel du cours précédent. Question sur « quel spécialité doit être acquise en tout premier pour un débutant? > L’esquive !  entrainement à irimi tenkan. Entrainement face à shomen au ken, shambara et Iaïto pour se motiver. Puis entrainement à la frappe tsuki contre pao et bouclier afin de connaître l’effet d’un vrai contact. Tsuki/Ude kime nage. Puis entrainement selon le grade à passer.

Ce soir, Cécile 1er dan, ayant passé tous ses grades à Nogent, a encadré ce cours et a su dévoiler sa méthode pour passer et réussir ses grades; noter sur un carnet tout ce qu’elle a appris. Noter les conseils, relire, être très scolaire.

Ados

-Présents; 8

-Thème & déroulement; les mêmes que pour les enfants

Adultes

-Présents; 14

-Thème; Osae waza suite

-Déroulement; Assouplissement par l’éducatif sous Shomen Ikkyo sans amenée au sol  Uke décontracte au maximum des articulations les unes aprés le autres sans pour autant se soumettre.

Puis Haïhammi katate dori / Sankyo omoté, On se sert de l’idée d’une coupe vers le visage pour donner du mouvement à ke qui pourrait resté statique.   Ushiro ryote dori/Sankyo ura. Encore plus pour les Ura, il faut que Tori « déroule tapis rouge  » pour son Uke: libérer le passage pour son hôte. Dérouler le tapis rouge, c’est faire place nette, vers le sol là où il va être entrainé. Dérouler le tapis rouge mais sans qu’il n’y ait de bourrelet ! c’est à dire pas de pied à la traîne ! La première main ne doit pas s’agiter et se lever. un truc: penser qu’un verre d’eau est posé sur le dos de la première main et devrait pouvoir être récupéré par la seconde main.  Shomen / Yon kyo; si on se réfère au sabre, le mouvement est très simple; une fois qu’on a pris contact bien alignés, il suffit de couper dans le poignet et de faire  » shiméru » sur la tsuka que constitue le poignet d’ Uke. ON attend qu’il se relève pour engzger le Yon kyo final. On le redouble au sol . Tanto/Yokomen/gokyo : bien entrer profondément coté tanto en baissant le niveau sous les épaules. La seconde main menace directement et puisement le visage.

 

Comments are closed.