-Présents; 16
-Thème: Ken + travail sur saisies de face
-Déroulement: Shomen suburi avant / arrière. Puis exercice de coupe simulée de Shio nage. La phase 2 doit être fulgurante. Tori exécute un 360°. Kata des sept phases.
Rappel: Les frappes doivent être réelles. Les partenaires doivent s’investir. Toutefois, dès lors que le ken est shooté, on doit relâcher dans l’instant, non pas par soumission, mais afin de rechercher une autre opportunité. Se servir de ce choc comme un rebond afin de ré attaquer éventuellement.
Puis, révision du travail de la veille: Haïhammi katate dori/Shio nage Ura.Tori s’adapate en descendant sous le deltoïde d’ Uke.
Katate ryote dori/Shio nage omoté. Le poignet verrouillé, on ne peut choisir la force. Tori va se positionner perpendiculairement, recréer de la dynamique chez Uke par le biais de ses hanches, pas des muscles des bras.
Mune dori/Kokyu nage. Ne pas oublier de passer la tête en la tournant à l’opposée. Shio nage va pouvoir se réaliser surtout pas la descente Kiba datchi et le retour puissant de la hanche.
Puis afin de se détendre, Kata dori / Kokyu nage. Version entrée Uchi Kaïten mais à l’intérieur. Un bras contrôlant et tranchant dans l’intérieur du coude, l’autre, un peu comme un geste de violoniste, arme fort pour menacer le cou. Telle une épée de Damoclès. La chute d’ Uke lui évite la frappe.