Categories

Archives

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Cours du 09/01/14

 

-Présents: 18

-Thème: Buki waza : Jo: Kata des 5 phases (« Maki otoshi »)

-Déroulement; Suburi au Jo Shomen face au miroirs en alternant les mains. Les consignes restent les mêmes; ne pas se relever entre 2 frappes, grâce aux jambes semi fléchies tout au long de l’exercice. Garder l’image de la course de samurai ou ninja. « Suri ashi » (courir genou jamais tendus. Entrainement à verrouiller une frappe yoko men.

Puis en vis à vis. Savoir encaisser de plein fouet un yokomen en se protégeant du Jo. Puis exercice de protection sous tsuki en encaissant « sous un toit ». Puis après rabat, retornement du jo (maki otoshi), savoir retirer promptement la hanche. Travail en automatique afin d’habituer le bassin à s’effacer pour mieux rétorquer éventuellement.

Puis, « Kiri wari » exercice « comme les majorettes », de mouvement en 8 (Hashi ni ji) à l’infini.

Enfin, kata des 5 phases complet. Changement régulier de partenaires

MAINS NUES pour les 5 dernières minutes du cours afin d’effectuer Ude kime nage sur Tsuki chudan au Jo.

 

RAPPEL: Fixer son regard vers le partenaire afin de deviner son intention. A l’image d’un tireur à l’arc menaçant. Ce ne sera pas en surveillant la flèche ou une balle de révolver qu’ on aura le temps pour se protéger.

CONSEILS: Il faut travailler encore et encore, peaufiner seul à la maison son kata afin de se confronter plus tard sur les tatamis.

INFO: Dimanche prochain stage à Paris avec Hélène Doué.

 

 

Comments are closed.